Nous vous proposons de découvrir des articles tirés de notre revue de presse concernant les questions de comptes bloqués.

Vous pouvez également retrouver ces articles sur la page Facebook du site Compte bloqué, accessible par le lien qui précède ou depuis notre menu de navigation.


Toujours plus nombreuses, les banques en ligne peuvent être une alternative intéressante et économique pour placer son argent. Afin de bien choisir votre banque en ligne, il vous est conseillé de consulter tout d’abord un comparatif vous indiquant notamment si une carte bancaire vous est proposée et à quelles conditions, les disponibilités des services ainsi que leur fonctionnement.


Les banques suisses vérifient l’orthodoxie fiscale de leurs clients russes.

Des clients russes de banques telles qu’UBS, Credit Suisse et Rothschild Group doivent prouver leur « orthodoxie fiscale » ainsi que le fait qu’ils respectent la nouvelle loi « sur les sociétés étrangères contrôlées par des citoyens russes ». Le début de l’article détaillé du journal Le Temps évoque des menaces de fermeture de comptes.

Date : 12.02.2016 | Journal : Le Temps (Suisse) | Auteur : Emmanuel Grynszpan
Lien : letemps.ch/economie/2016/02/12/banques-suisses-verifient-orthodoxie-fiscale-leurs-clients-russes